3 thoughts on “Oser les TICE

  1. Bonjour à toutes et à tous, et déjà merci pour l’intérêt que vous portez à notre mémo.

    Nous espérons que ce dernier vous a plu et nous vous encourageons à poser toutes les questions qui vous passent par la tête… nous serons ravis d’y répondre dans les plus brefs délais !

    Outre vos questions, n’hésitez pas à réagir, par exemple, en nous faisant part de vos expériences incluant les TICE, nous sommes curieux d’en savoir davantage sur vos pratiques.

    Dans l’espoir de vous lire bientôt,

    L’équipe de rédaction.

  2. Bonjour à tous,
    Merci pour ce mémo consacré aux TICE.
    Je me demandais si vous auriez des exemples d’outils à utiliser pour réaliser un eportfolio (outils utilisés uniquement pour réaliser un portfolio en ligne ou outils qui n’auraient pas été créés spécifiquement pour cela).
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Cordialement,
    Catherine

  3. Bonjour,

    Merci pour votre lecture et votre intérêt.

    Les plates-formes qui hébergent les portfolios numériques sont nombreuses : on peut opter pour les sites qui permettent de créer un blog en ligne, comme WordPress ou Wix ou bien ceux spécifiquement dédiés à l’eportfolio comme Eduportfolio ou Mehara.

    Pour vous aider à faire votre choix, sachez que M. Lecomte, interrogé au sujet de l’eportfolio, utilise wix.com : il s’agit d’un outil efficace pour créer un site internet esthétique de façon facile, rapide et gratuite. Il nécessite relativement peu de compétences technologiques. On peut y insérer du texte, des photos, des vidéos, des liens hypertextes et des fichiers.
    Par ailleurs, dans un souci de confidentialité, il est possible de restreindre l’accès aux sites créés par les étudiants à l’aide d’un mot de passe.

    En espérant avoir répondu à votre demande,

    N’hésitez pas à nous recontacter si cela est nécessaire,

    L’équipe de rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *