Menu
Skip to content
AIPU.be
Présentation
Conseil d’administration
Statuts de la section AIPU Belgique
Evènements
Congrès national – 20 mai 2021
Inscription
10>20>TRENTE
#25 Approche Par Compétences
#24 Evaluation par les pairs
#23 Authenticité dans les apprentissages
#22 Quand l’APP rend les étudiants actifs
#21 Grouper ses étudiants, certes, mais pourquoi et comment ?
#20 2″L’accompagnement des mémoires dans l’enseignement supérieur”
#19 “Préparer les étudiants aux réalités professionnelles”
#18 “Le cours ex-cathedra”
#16 “Classes inversées : valeur ajoutée du présentiel”
#15 “Les jeux d’animation”
#14 “Le feedback aux étudiants”
#13 “La simulation”
#12 “L’amphi actif”
#11 “La carte conceptuelle au service des apprentissages”
#10 “Stimuler l’apprentissage en langues”
#9 “Remédiation en ligne”
#8 “Faire de son enseignement un objet de recherche”
#7 Parcours de développement de compétences
#6 “Orthographe & livre numérique”
#3 “Portfolio”
#2 “La vidéo pédagogique”
#1 “Classe inversée & évaluation”
Journées labellisées
Journée labelisée | CRIPEDIS | 14/05/2018
Matinée labellisée | Vinci, Galilée et HELHA | 22/05/2017
Matinée labellisée | Ephec | 31/01/2017
La Revue RIPES
Ressources
PV de l’AG du 4 septembre 2020
Ressources du Congrès national de 2019
Ressources du Congrès national 2017
Ressources du Congrès national 2015
Ressources du Congrès national 2013
Mémos thématiques
Liens
Archives
Devenir membre
Contact
Search for:
L’authenticité : présentation de Laurent SIMIC (heCh)
10-20-TRENTE_authenticite_SIMIC
MENU
AIPU.be
Présentation
Conseil d’administration
Statuts de la section AIPU Belgique
Evènements
Congrès national – 20 mai 2021
Inscription
10>20>TRENTE
#25 Approche Par Compétences
#24 Evaluation par les pairs
#23 Authenticité dans les apprentissages
#22 Quand l’APP rend les étudiants actifs
#21 Grouper ses étudiants, certes, mais pourquoi et comment ?
#20 2″L’accompagnement des mémoires dans l’enseignement supérieur”
#19 “Préparer les étudiants aux réalités professionnelles”
#18 “Le cours ex-cathedra”
#16 “Classes inversées : valeur ajoutée du présentiel”
#15 “Les jeux d’animation”
#14 “Le feedback aux étudiants”
#13 “La simulation”
#12 “L’amphi actif”
#11 “La carte conceptuelle au service des apprentissages”
#10 “Stimuler l’apprentissage en langues”
#9 “Remédiation en ligne”
#8 “Faire de son enseignement un objet de recherche”
#7 Parcours de développement de compétences
#6 “Orthographe & livre numérique”
#3 “Portfolio”
#2 “La vidéo pédagogique”
#1 “Classe inversée & évaluation”
Journées labellisées
Journée labelisée | CRIPEDIS | 14/05/2018
Matinée labellisée | Vinci, Galilée et HELHA | 22/05/2017
Matinée labellisée | Ephec | 31/01/2017
La Revue RIPES
Ressources
PV de l’AG du 4 septembre 2020
Ressources du Congrès national de 2019
Ressources du Congrès national 2017
Ressources du Congrès national 2015
Ressources du Congrès national 2013
Mémos thématiques
Liens
Archives
Devenir membre
Contact