Site Internet de la section belge de l'AIPU Site Internet de la section belge de l'AIPU

Menu

Skip to content
  • AIPU.be
    • Présentation
    • Conseil d’administration
    • Statuts de la section AIPU Belgique
  • Evènements
    • 33e congrès de l’AIPU internationale édition 2024
    • 16/04/2024 : 10>20>Trente sur l’IA et l’enseignement supérieur
    • Dernières publications
      • Comment mettre en oeuvre une approche par compétences dans le supérieur ?
      • Quel dispositif pour la formation initiale des enseignants ?
  • La Revue RIPES
  • Ressources
    • Congrès national de l’AIPU.be
      • Congrès AIPU.be de 2023 I HE Leonard de Vinci
      • Congrès national de 2021 I EPHEC
      • Congrès national de 2019 I UMons
      • Congrès national de 2017 I UNamur
      • Congrès national de 2015 I HEPL & ULiège
      • Congrès national de 2013 I HE Francisco Ferrer
    • Journées labellisées
      • Matinée labellisée I UCLouvain & EPHEC : Pédagogies actives I 13/10/22
      • Matinée labellisée | Vinci, Galilée et HELHA | 22/05/2017
      • Matinée labellisée | Ephec | 31/01/2017
    • 10>20>TRENTE
      • #27 – Liège (16 avril 2024)
      • #26 – La pédagogie par projets
      • #25 Approche Par Compétences
      • #24 Evaluation par les pairs
      • #23 Authenticité dans les apprentissages
      • #22 Quand l’APP rend les étudiants actifs
      • #21 Grouper ses étudiants, certes, mais pourquoi et comment ?
      • #20 2″L’accompagnement des mémoires dans l’enseignement supérieur »
      • #19 « Préparer les étudiants aux réalités professionnelles »
      • #18 « Le cours ex-cathedra »
      • #16 « Classes inversées : valeur ajoutée du présentiel »
      • #15 « Les jeux d’animation »
      • #14 « Le feedback aux étudiants »
      • #13 « La simulation »
      • #12 « L’amphi actif »
      • #11 « La carte conceptuelle au service des apprentissages »
      • #10 « Stimuler l’apprentissage en langues »
      • #9 « Remédiation en ligne »
      • #8 “Faire de son enseignement un objet de recherche”
      • #7 Parcours de développement de compétences
      • #6 « Orthographe & livre numérique »
      • #3 « Portfolio »
      • #2 « La vidéo pédagogique »
      • #1 « Classe inversée & évaluation »
    • Mémos thématiques
    • Liens
    • Archives
  • Devenir membre de l’AIPU
  • Contact

Mémo – L’apprentissage par problèmes : Quels apports pour ma pratique dans l’enseignement supérieur ?

03-apprentissage-par-problemes02

Personnes de contact

Présidente : Émilie Wilmet
Vice-présidente : Sarah Saint-Amand
Past-président : Jim Plumat
Trésorière : Nathalie Kruyts
Secrétaire : François Georges

 

Copyright © Site Internet de la section belge de l'AIPU
Powered by WordPress , Theme i-excel by TemplatesNext.
MENU
  • AIPU.be
    • Présentation
    • Conseil d’administration
    • Statuts de la section AIPU Belgique
  • Evènements
    • 33e congrès de l’AIPU internationale édition 2024
    • 16/04/2024 : 10>20>Trente sur l’IA et l’enseignement supérieur
    • Dernières publications
      • Comment mettre en oeuvre une approche par compétences dans le supérieur ?
      • Quel dispositif pour la formation initiale des enseignants ?
  • La Revue RIPES
  • Ressources
    • Congrès national de l’AIPU.be
      • Congrès AIPU.be de 2023 I HE Leonard de Vinci
      • Congrès national de 2021 I EPHEC
      • Congrès national de 2019 I UMons
      • Congrès national de 2017 I UNamur
      • Congrès national de 2015 I HEPL & ULiège
      • Congrès national de 2013 I HE Francisco Ferrer
    • Journées labellisées
      • Matinée labellisée I UCLouvain & EPHEC : Pédagogies actives I 13/10/22
      • Matinée labellisée | Vinci, Galilée et HELHA | 22/05/2017
      • Matinée labellisée | Ephec | 31/01/2017
    • 10>20>TRENTE
      • #27 – Liège (16 avril 2024)
      • #26 – La pédagogie par projets
      • #25 Approche Par Compétences
      • #24 Evaluation par les pairs
      • #23 Authenticité dans les apprentissages
      • #22 Quand l’APP rend les étudiants actifs
      • #21 Grouper ses étudiants, certes, mais pourquoi et comment ?
      • #20 2″L’accompagnement des mémoires dans l’enseignement supérieur »
      • #19 « Préparer les étudiants aux réalités professionnelles »
      • #18 « Le cours ex-cathedra »
      • #16 « Classes inversées : valeur ajoutée du présentiel »
      • #15 « Les jeux d’animation »
      • #14 « Le feedback aux étudiants »
      • #13 « La simulation »
      • #12 « L’amphi actif »
      • #11 « La carte conceptuelle au service des apprentissages »
      • #10 « Stimuler l’apprentissage en langues »
      • #9 « Remédiation en ligne »
      • #8 “Faire de son enseignement un objet de recherche”
      • #7 Parcours de développement de compétences
      • #6 « Orthographe & livre numérique »
      • #3 « Portfolio »
      • #2 « La vidéo pédagogique »
      • #1 « Classe inversée & évaluation »
    • Mémos thématiques
    • Liens
    • Archives
  • Devenir membre de l’AIPU
  • Contact