Site Internet de la section belge de l'AIPU Site Internet de la section belge de l'AIPU

Menu

Skip to content
  • AIPU.be
    • Présentation
    • Conseil d’administration
    • Statuts de la section AIPU Belgique
  • Evènements
    • 33e congrès de l’AIPU internationale édition 2024
    • 16/04/2024 : 10>20>Trente sur l’IA et l’enseignement supérieur
    • Dernières publications
      • Comment mettre en oeuvre une approche par compétences dans le supérieur ?
      • Quel dispositif pour la formation initiale des enseignants ?
  • La Revue RIPES
  • Ressources
    • Congrès national de l’AIPU.be
      • Congrès AIPU.be de 2023 I HE Leonard de Vinci
      • Congrès national de 2021 I EPHEC
      • Congrès national de 2019 I UMons
      • Congrès national de 2017 I UNamur
      • Congrès national de 2015 I HEPL & ULiège
      • Congrès national de 2013 I HE Francisco Ferrer
    • Journées labellisées
      • Matinée labellisée I UCLouvain & EPHEC : Pédagogies actives I 13/10/22
      • Matinée labellisée | Vinci, Galilée et HELHA | 22/05/2017
      • Matinée labellisée | Ephec | 31/01/2017
    • 10>20>TRENTE
      • #27 – Liège (16 avril 2024)
      • #26 – La pédagogie par projets
      • #25 Approche Par Compétences
      • #24 Evaluation par les pairs
      • #23 Authenticité dans les apprentissages
      • #22 Quand l’APP rend les étudiants actifs
      • #21 Grouper ses étudiants, certes, mais pourquoi et comment ?
      • #20 2″L’accompagnement des mémoires dans l’enseignement supérieur »
      • #19 « Préparer les étudiants aux réalités professionnelles »
      • #18 « Le cours ex-cathedra »
      • #16 « Classes inversées : valeur ajoutée du présentiel »
      • #15 « Les jeux d’animation »
      • #14 « Le feedback aux étudiants »
      • #13 « La simulation »
      • #12 « L’amphi actif »
      • #11 « La carte conceptuelle au service des apprentissages »
      • #10 « Stimuler l’apprentissage en langues »
      • #9 « Remédiation en ligne »
      • #8 “Faire de son enseignement un objet de recherche”
      • #7 Parcours de développement de compétences
      • #6 « Orthographe & livre numérique »
      • #3 « Portfolio »
      • #2 « La vidéo pédagogique »
      • #1 « Classe inversée & évaluation »
    • Mémos thématiques
    • Liens
    • Archives
  • Devenir membre de l’AIPU
  • Contact
Emilie Wilmet

Emilie Wilmet

Présidente

Conseillère pédagogique

Jim Plumat

Jim Plumat

Past President

Professeur de physique à l'UNamur et à l'UCLouvain et responsable de la formation des futur.e.s enseignant.e.s en sciences physiques pour l'enseignement secondaire. Impliqué dans la coopération au développement (Bénin, RDC et Côte d'Ivoire) pour la formation et l'expertise des systèmes éducatifs.

François GEORGES

François GEORGES

Secrétaire

François Georges codirige le Laboratoire de soutien aux Synergies Éducation-Technologie de l’Université de Liège. Il accompagne des organismes de formation à la réforme et à la mise en oeuvre de cursus en présentiel et/ou en ligne dans la perspective du développement de compétences.

Personnes de contact

Présidente : Émilie Wilmet
Vice-présidente : Sarah Saint-Amand
Past-président : Jim Plumat
Trésorière : Nathalie Kruyts
Secrétaire : François Georges

 

Copyright © Site Internet de la section belge de l'AIPU
Powered by WordPress , Theme i-excel by TemplatesNext.
MENU
  • AIPU.be
    • Présentation
    • Conseil d’administration
    • Statuts de la section AIPU Belgique
  • Evènements
    • 33e congrès de l’AIPU internationale édition 2024
    • 16/04/2024 : 10>20>Trente sur l’IA et l’enseignement supérieur
    • Dernières publications
      • Comment mettre en oeuvre une approche par compétences dans le supérieur ?
      • Quel dispositif pour la formation initiale des enseignants ?
  • La Revue RIPES
  • Ressources
    • Congrès national de l’AIPU.be
      • Congrès AIPU.be de 2023 I HE Leonard de Vinci
      • Congrès national de 2021 I EPHEC
      • Congrès national de 2019 I UMons
      • Congrès national de 2017 I UNamur
      • Congrès national de 2015 I HEPL & ULiège
      • Congrès national de 2013 I HE Francisco Ferrer
    • Journées labellisées
      • Matinée labellisée I UCLouvain & EPHEC : Pédagogies actives I 13/10/22
      • Matinée labellisée | Vinci, Galilée et HELHA | 22/05/2017
      • Matinée labellisée | Ephec | 31/01/2017
    • 10>20>TRENTE
      • #27 – Liège (16 avril 2024)
      • #26 – La pédagogie par projets
      • #25 Approche Par Compétences
      • #24 Evaluation par les pairs
      • #23 Authenticité dans les apprentissages
      • #22 Quand l’APP rend les étudiants actifs
      • #21 Grouper ses étudiants, certes, mais pourquoi et comment ?
      • #20 2″L’accompagnement des mémoires dans l’enseignement supérieur »
      • #19 « Préparer les étudiants aux réalités professionnelles »
      • #18 « Le cours ex-cathedra »
      • #16 « Classes inversées : valeur ajoutée du présentiel »
      • #15 « Les jeux d’animation »
      • #14 « Le feedback aux étudiants »
      • #13 « La simulation »
      • #12 « L’amphi actif »
      • #11 « La carte conceptuelle au service des apprentissages »
      • #10 « Stimuler l’apprentissage en langues »
      • #9 « Remédiation en ligne »
      • #8 “Faire de son enseignement un objet de recherche”
      • #7 Parcours de développement de compétences
      • #6 « Orthographe & livre numérique »
      • #3 « Portfolio »
      • #2 « La vidéo pédagogique »
      • #1 « Classe inversée & évaluation »
    • Mémos thématiques
    • Liens
    • Archives
  • Devenir membre de l’AIPU
  • Contact